Comment choisir et porter un pantalon chino pour femme ?
Le pantalon chino est un élément indispensable dans le vestiaire masculin que dans les garde-robes des femmes. Ce vêtement à de multiples avantages, il se porte avec tous. Léger, souple, ultra-confortable et élégant, c’est une véritable alternative au jean.
Comment bien le choisir ?
Pour choisir un pantalon chino, il faut opter pour une taille classique et éviter la taille basse. Savoir l’adapter avec votre morphologie est essentiel.
Pour une personne fine, les coupes slim ou droite sont les mieux. Pour une personne avec des rondeurs, les coupes avec des pinces à la taille sont idéales.
Sachez que le pantalon chino se détend après quelques lavages. Il est conseillé d’en choisir un qui est plus ou moins près du corps lors de l’achat.
Pour ce qui est de la couleur, les teintes nude et neutres sont parfaites. Soyez vigilante aux saisons quand vous choisissez la couleur de votre pantalon. En hiver, optez pour des couleurs comme le moutarde, le bordeaux ou le camel. Par contre, en été, privilégiez les couleurs pastel.
Comment bien le porter ?
Pour un look décontracté, vous pouvez le porter avec un tee-shirt ou un débardeur. Optez pour des pièces basiques, mais avec des images ou inscriptions originales pour éviter d’avoir un look fade.
Pour un look casual chic, vous pouvez le combiner avec un chemisier, une chemise ou une blouse. Ne négligez pas les vestes, blazers, pull ou perfecto quand vous agrémentez votre tenue en mi-saison. Ces pièces apportent du cachet à la tenue. Par contre, les doudounes et les manteaux en fourrure, il faut éviter de les porter avec un pantalon chino.
Côté chaussure, à part les bottes, tout va avec les pantalons chino, que ce soient des derbies, des sandales, des escarpins ou même des tongs.
Comme le pantalon chino est une pièce classique, il est essentiel de le combiner avec des éléments fortes qui apportent du pep’s pour le rehausser un peu. Les accessoires sont là pour jouer ce rôle. Un sac de couleur vive ou faite avec une matière naturelle, un foulard en guise de ceinture, un chapeau et des lunettes pour les journées ensoleillées peuvent agrémenter la tenue. Couronnez le tout avec des bijoux comme un sautoir, des boucles d’oreilles ou des bracelets joncs pour plus de style.