Comment éviter que ses collants ne se filent ?
Les collants noirs ont beau nous rendre sexy pendant l’hiver, mais ils ont aussi cette manie de nous faire exploser notre budget. En effet, peu importe combien on fait attention, au bout de quelques semaines (ou même quelques jours) ils se filent. Certains ont même finit par croire que c’est fait exprès par les fabricants pour inciter les femmes à en acheter encore plus. Mais pour en revenir au sujet, il n’y a rien de plus désagréable que de voir une femme avec un collant filé. Sachez dès aujourd’hui qu’il est possible d’éviter ce genre de situation désagréable. Voici quelques astuces.
Mettez-les au congélateur !
Cette astuce peut vous paraître ridicule, mais elle marche à merveille. Les collants nous tiennent au chaud, mais les fibres tiennent mieux encore lorsqu’elles sont exposées au froid. Par conséquent, lorsque vous achetez une paire de collant, trempez-les dans l’eau et mettez-les ensuite dans votre congélateur. Laissez-les givrer puis sortez-les sans les exposer au soleil. Le froid à pour effet de renforcer les fibres du collant, ainsi, ils ne se déchirerons pas facilement.
La laque : pas que pour les cheveux !
Utile pour faire tenir les cheveux, la laque est également un produit miracle qui permet de d’éviter que les collants ne se déchirent. Pour cela, il vous suffit de les vaporiser et les laisser reposer jusqu’à ce qu’ils se sèchent et vous pourrez les mettre tranquillement. Lorsque vous laverez vos collant, vous devez répéter l’opération, car les produits chimiques qui ont permis de tenir les fibres vont se dissoudre.
Les ongles doivent être limés
Dans la grande majorité des cas, nos collants se filent lorsqu’on les enfile. Et les ongles non limés en sont la cause. Cette astuce peut paraitre très évidente, mais on l’oublie souvent. Elle est valable tant pour les mais que pour les ongles de pieds.
Le vernis transparent, pour éviter plus de dégât
Si vous n’avez pas suivi les deux premiers conseils et que vous collant commencent à se trouer, pour éviter que ceux-ci ne filent encore plus, vous pouvez appliquer du vernis transparent ou noir sur la partie trouée de vos collant. Lorsque le vernis va se sécher, il va servir de barrage pour éviter que les fibres ne se déchirent encore plus.