Comment faire un gommage des pieds et des mains ?
Pour avoir de jolis pieds et de belles mains, il prendre le temps de leur apporter des soins. Le gommage est un des soins à faire pour obtenir de bons résultats. Retrouvez plus d’informations sur le gommage des pieds et des mains dans ce qui suit.
Le gommage des mains
Ongles dédoublés ou mains sèches, la solution c’est avant tout faire un gommage. Ce type de désagrément arrive souvent en hiver, surtout après la pose de vernis semi-permanent et autres produits. Pour une manucure élégante, faites d’abord un gommage pour sublimer les ongles et les mains en même temps. Pour le gommage des mains, vous avez le choix entre les produits disponible sur le commerce et des produits fabriqués à la maison. Parmi les recettes maison, prenez trois ingrédients efficaces dont le miel, jus de citron, huile d’olive et du sucre. Mélangez d’abord les deux liquides pour obtenir une substance homogène avant de rajouter le jus de citron et le sucre. Appliquez-en un peu sur vos mains tout en massant : faites des mouvements circulaires pendant une bonne dizaine de minutes et insistez surtout sur les cuticules. Procédez ensuite au rinçage en utilisant de l’eau tiède, le savon n’est pas utile. Terminez en séchant bien les mains à l’aide d’une serviette propre. Vous pouvez maintenant poser votre vernis.
Le gommage des pieds
Pour le gommage des pieds, comme pour les mains, vous pouvez aussi choisir entre des produits proposés en commerce et les recettes faites à la maison. Tus les ingrédients utiles pour le gommage des pieds sont disponibles dans vos placards. Il vous faut par exemple de l’huile d’amande douce et un peu de sucre. Jaugez bien la quantité des ingrédients : si vous prenez une cuillère à soupe d’huile, vous aurez besoin d’une cuillère à café de sucre. Vous pouvez remplacer l’huile d’amande par d’autres huiles végétales comme le coco ou bien l’olive et le sucre par le gros sel ou du sel tout simplement. Enduisez vos pieds du mélange préalablement préparé tout en massant en réalisant des mouvements circulaires. Il faudra surtout insister sur deux parties : le talon et la plante des pieds. Le gommage des pieds avec du bicarbonate de soude est aussi facile et efficace. Cet ingrédient est capable d’exfolier la peau avec une grande douceur. Pour ce faire, faites-en une pâte en le mélangeant avec un peu d’eau. Pour terminer le gommage des pieds, quelle que soit la recette utilisée, rinçage à grande eau est nécessaire. La fréquence du gommage est de deux fois par mois ou trois si vous avez les pieds particulièrement secs.