Imperfections : la dermopigmentation correctrice, la meilleure solution à privilégier
Tous les individus ont des imperfections et ce qu’elles soient superficielles ou naturelles. Parfois, ces dernières peuvent impacter directement sur la qualité de vie. Trop visibles ou sources de complexe, il est tout à fait de votre droit de vouloir les camoufler. À cet effet, opter pour une dermopigmentation correctrice s’avère être une solution pertinente pour éradiquer sur le long terme les défauts physiques. Procédure réalisée uniquement par un professionnel, cette opération se fait sur-mesure et selon les attentes de chacun. Retour sur cette technique très appréciée en tant qu’anti-imperfection.
Dermopigmentation correctrice : de quoi s’agit-il au juste ?
Consistant à introduire des pigments colorés dans le derme, la dermopigmentation correctrice comme sur maud.fr se fait à partir d’un appareil similaire à celui d’un tatoueur. Composé d’aiguilles stériles qui sont à usage unique, cet équipement doit être manipulé par un expert et dans des conditions d’hygiène très strictes. Réalisable au niveau des sourcils, des yeux, des lèvres ou encore des seins, et toutes autres parties du corps ; la procédure consistera à jouer avec les couleurs. Le bon choix des nuances, tons et reflets permettra de disposer d’un camouflage de défaut totalement réussi.
Les pigments utilisés pour cette opération sont sans aucun risque pour la santé et auront une durée limitée. Fabriqués généralement en France, les colorants à utiliser pour la dermopigmentation doivent obligatoirement répondre à toutes les normes européennes en vigueur. Des séances de retouches sont conseillées pour optimiser le rendu du résultat final. À réaliser sur une peau saine et sans lésion, cette opération ne peut être entreprise sur une femme enceinte et les individus ayant des troubles psychologiques. Si vous souhaitez procéder à un camouflage de cicatrice, il sera important d’attendre 8 mois après la blessure pour la réparer.
Le fonctionnement d’une dermopigmentation correctrice
Effectuée par étapes, cette opération nécessitera un grand échange entre le dermographe et son patient. Avant de procéder à toutes injections, l’expert en Dermo-Esthétic comme Maud réalisera d’abord un croquis au niveau de la zone à prendre en charge. Cette phase consistera à évaluer les différentes réalisations à faire et à avoir une vue d’ensemble sur le rendu du travail. Une fois le dessin validé par les deux parties, l’expert et le patient échangeront au sujet des attentes et de la faisabilité des souhaits du client. Les couleurs et les tons à injecter seront aussi choisis lors de cette seconde étape.
Cette technique permettra d’estomper les cicatrices, d’avoir un maquillage permanent naturel ou encore de remplir les sourcils dégarnis.