Robe de mariée en tulle vs robe de mariée en satin
La robe de mariée est un élément important lors d’un mariage. Vous l’avez en plusieurs modèles, fabriqués à partir de différents éléments. Toutefois, les plus en vogue cet été, restent les robes de mariée en tulle et en satin. Laquelle choisir pour votre jour J ?
Les avantages de la robe de mariée en tulle
Le tulle est un tissu particulièrement prisé dans l’univers du mariage. Non seulement, il est léger, mais peut détenir différentes formes selon le mode de tissage. Cette particularité lui permet d’être utilisé dans la confection de n’importe quelle robe de mariée.
La robe de mariée en tulle est idéale pour celles qui veulent se marier dans une robe de princesse volumineuse. Bien entendu, la tendance de ces 5 dernières années s’est tournée vers des robes de mariée en tulle, d’une extrême légèreté. Désormais, les mariées sont tout simplement splendides avec une robe près du corps, ornée de tulles somptueux.
L’avantage de ce type de robe réside surtout dans son prix. En effet, une robe de mariée confectionnée en tulle est largement moins chère que celle en satin. Cette différence de prix s’explique surtout au niveau du prix du tulle au mètre. D’ailleurs, vous pouvez vous en procurer sur internet ! Vous y découvrir une multitude de modèles de tulle pour confectionner la robe de mariée de vos rêves.
Les avantages de la robe de mariée en satin
Le principal avantage d’une robe de mariée en satin réside dans le fait qu’elle s’adapte à presque toutes les morphologies. Que vous soyez ronde, corpulente ou slim, vous serez resplendissante dans votre jolie robe.
De plus, le satin est un tissu doux, vous serez donc parfaitement à l’aise en la portant. Aucun souci au niveau des mouvements, car vous aurez la possibilité de vous déchaîner sur la piste de danse avec vos convives. Il est certain que vous vous y sentirez belle et confiante, mais surtout à l’aise. Seul inconvénient des robes de mariée en satin : leur prix. Mais cela en vaut largement le coup, étant donné l’allure élégante qu’elles conféreront.